Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 Homélie sur le choix d'un chemin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille d'Anclair
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Homélie sur le choix d'un chemin de vie   Mer 4 Avr 2012 - 15:02

Citation :


Comme je le dis souvent, les commencements sont des instants d'une extrême délicatesse qui décident souvent du chemin que nous décidons ensuite d'emprunter. Certains foncent sur le chemin de leur vie, d'autres y vont lentement, usent de détours, font des poses, cherchent à revenir en arrière. Il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin. Il y a celui que nous choisissons, car nous avons le Libre Arbitre. Certains diront qu'ils n'ont pas le choix, qu'on décide pour eux et que c'est ainsi. Mais c'est eux qui font le choix de laisser un autre décider à leur place. Par peur, par amour, par négation, par acédie, par dévotion. Mais cela reste un choix.

J'ai pour ma part pris un chemin sinueux sur la route du Seigneur. Mais je ne regrette aucun de mes choix. Car ils ont forgé celle que je suis désormais. Ils m'ont appris le poids de la colère et de la vengeance et leur nuisible inutilité. Ils m'ont appris la force d'un amour total et le bonheur de la maternité et la complexité des concessions de la vie de couple. Ils m'ont fait découvrir les us et les vices de la vie politique où bien des gens agissent plus pour eux et les leurs que pour les gens qu'ils ont en charge. Ils m'ont également appris l'humilité et le renoncement face aux aléas du temporel, la futilité de ce pouvoir qui vient et qui va sans réelle attache. Ils m'ont enfin appris la pérennité immuable du spirituel, la famille aristotélicienne, le soutien des Fidèles et l'Amour sans limite de son prochain à travers la reconnaissance de mes ouailles et de tous ceux que j'ai pu guidé sur le chemin de la Foi.


Sur le chemin de votre vie, n'ayez pas peur des obstacles, des tracés sinueux, des culs de sacs et des doutes. Car vous découvrirez au final avec le temps que ce sont eux qui forgent ce que vous êtes et que ce sont vos choix qui façonnent celui qui se présentera devant le Très Haut. Vous êtes maitre de votre destin et ce n'est pas vos succès qui seront jugé mais la manière dont vous aurez mené votre chemin face aux aléas de la vie, à vos doutes, et aux autres. n'ayez jamais peur d'être seuls car vous faites tous partis dès l'instant de votre baptême de la Famille aristotélicienne et elle sera toujours là, à travers un clerc, un croyant, un signe pour vous tendre la main et pour faire le pas suivant comme le Très Haut était là sur le chemin de la Sainte Raphaëlle et comme il est là pour chacun d'entre nous.

Pour célébrer notre Famille et faire signe de communion, je vous invite maintenant à partager le pain entre nous.

Elle prit le pain, le bénit et le rompit pour l'offrir à tous ceux qui vinrent communier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Homélie sur le choix d'un chemin de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix : D90 ou D5000
» Le CF approuve le message sur le libre choix du décodeur
» Conseils sur choix moteur
» Choix d'un trépied manfrotto/Benro/feisol
» choix objectif macro pour 450D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Entrée - Entrata :: La salle des dépôts - La sala dei depositi-
Sauter vers: