Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 X. Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benedictus
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: X. Justice   Mar 25 Juil 2006 - 22:54

Chap. Xème : Justice


Verset 1 : L'Unique a fait descendre vers toi, Fidèle, le Livre avec les clés de toutes les vérités, pour que tu juges entre les gens. Selon ce que Dieu t'a délivré. Et, ceux qui ne jugent pas d'après ce que l'Unique a fait descendre, ceux-ci sont des injustes.

Verset 2 : Il n'appartient pas à un Fidèle de tuer un Fidèle, sauf par erreur. Quiconque tue par erreur un Fidèle, qu'il jeûne deux mois de suite pour être pardonné par l'Unique.

Verset 3 : Quiconque tue intentionnellement un Fidèle, sa rétribution sera alors l'Enfer, pour y demeurer éternellement. L'Unique l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et, lui a préparé un grand châtiment. Quiconque tue intentionnellement un infidèle doit être puni. Sauf en cas de guerre car, le Jardin des Délices lui est tout de même ouvert.

Verset 4 : Qui vole un boeuf vole un oeuf car, il n'y a pas de bien négligeable. Le voleur doit être puni justement. Mais, s'il reconnaît son crime, qu'il soit à moitié pardonné. Car l'Unique peut pardonner.

Verset 5 : Ô les Fidèles ! Observez strictement cette justice et, soyez des bons témoins. Interdiction de mensonges comme l'Unique l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mères ou vos proches. Stoppez donc les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou, si vous le refusez, sachez que l'Unique est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
X. Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUSTICE LEAGUE : CRISIS ON TWO EARTHS
» Dépôt de justice
» Calixthe Beyala attaque Michel Drucker en justice
» [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ?
» CETTE JUSTICE A DEUX VITESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Discrepentia discrepentiae (Révélation)-
Sauter vers: