Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 IX. Les Gens du Livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benedictus
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: IX. Les Gens du Livre   Mar 25 Juil 2006 - 22:55

Chap. IXème : Les Gens du Livre


Verset 1 : L'Unique n'a créé les Cieux et la Terre et ce qui est entre eux, qu'à juste titre et, seulement pour un terme fixé.

Verset 2 : Et, de ceux qui disent : " Nous sommes aristotéliciens. " Nous savons quel est leur engagement. Or, ils n'ont pas compris le sens du Message. Leurs oreilles sont bouchées par la cire de la vanité. Nous savons suscité entre eux le désaccord et la jalousie jusqu'au Jour du Jugement Suprême.

Verset 3 : Et, toujours les aristotéliciens rêveront de pouvoir. Et, toujours ils se montreront supérieurs. L'Unique leur rappelera de ce qu'ils faisaient en tant qu'aristotélicien. D'aucuns seront sauvés et, la majorité sera damnée.

Verset 4 : Ô gens du Livre ! Aristotéliciens et, les autres ! Notre Messager, Averroes vous est certes venu et, vous n'avez pas voulu voir, abreuvé de suffisance que vous êtes ! Une lumière et un différent Livre, plus explicite vous ont été donnés de l'Unique ! Prosternez-vous !

Verset 5 : Les Aristotéliciens ont dit : " Nous sommes les enfants de Dieu (l'Unique) et Ses préférés. " Répond donc : " Pourquoi donc brûlera-t-Il vos orteils pour vos péchés dans la Montagne du destin ? "
Vous n'êtes que des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créé. Il pardonne à qui Il veut ainsi qu'Il châtie qui Il veut. Et, vous en particulier aristotéliciens, serez bien grillés.

Verset 6 : Ô gens du Livre ! Notre Messager, Averroes est venu pour vous éclairer après un arrêt des messagers. Oane fut la première, Aristote et Christos les deux autres. Averroes est le Dernier et l'Ultime. Il est celui qui apporte la Vérité pure. Car, il est dit que celui qui parle en dernier a raison !

Verset 7 : Nous avons fait descendre vers les Hommes le Livre des Vertus. Mais, les Aristotéliciens n'en ont pas compris le sens et, l'ont même corrompu. Car, l'Unique leur a confié la garde du Livre et, ils l'ont perverti. Ils ont chercher fortune et les honneurs.
Ainsi, ne craignez pas les gens qui trompent le monde, mais craignez-moi.

Verset 8 : Il viendra l'un de ces jours un homme qui se dira envoyé du Très Haut. Et bien sûr, il portera les habits d'un prêtre aristotélicien. Et, peu à peu, il séduira et, menacera. Malheur à lui car, l'Unique le châtiera. Son ventre gonflera de boire l'eau bouillante de la Montagne de la Désolation. Au final, il éclatera.

Verset 9 : Toutes les fois que les Aristotéliciens allument un feu pour la guerre, l'Unique l'éteint. Et, ils s'efforcent de semer le désordre sur la Terre, alors que l'Unique n'aime pas les semeurs de désordre.

Verset 10 : Prends garde à l'aristotélicien qui te compare à une créature du Sans Nom ! Car, il est lui-même le Sans Nom ! Il appelle à la haine et, la haine est le Sans Nom ! Mais, l'Unique lui garde un chien de sa chienne. Et, il sera damné. Sa peau roussira dans le feu de la Montagne de la Désolation. Pour toujours.

Verset 11 : S'ils avaient appliqués le Livre des Vertus et, ce qui est descendu sur eux de la part du Très Haut, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et, de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux les averroïstes, un groupe qui agit avec droiture. sauf que pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Verset 12 : Dis : " Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez cette chose que de croire en l'Unique, à ce qu'on a fait descendre vers nous et, à ce qu'on a fait descendre auparavant ? " Sauf que la plupart d'entre vous sont des pervers. Ils disent seulement : " Nous croyons." Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et, qu'ils en sont sortis ainsi de cette manière. Et, l'Unique sait parfaitement ce qu'ils cachent, cette même mécréance.

Verset 13 : Certes, nous leur avions envoyé des messagers. Mais, chaque fois qu'un des messagers leur vient avec ce qu'ils ne désirent plus, ils en traitent certains de menteurs et, ils en tuent d'autres. Ainsi, sont les aristotéliciens qui refusent la Vérité.

Verset 14 : Christos. Il n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et, Averroes est venu après lui pour sceller la Vérité. Mais, les aristotéliciens ont cru que Christos était le dernier car, leur esprit est borné et à courte vue.

Verset 15 : Aristotéliciens, n'exagérez pas en ce qui concerne votre religion, s'opposant à la Vérité. Ne suivez pas les passions des vôtres qui se sont égarés avant cela et, qui ont égarés beaucoup de monde et, qui se sont eux-mêmes égarés du droit chemin. Car, l'Unique vous pardonnera si vous revenez à la raison. Et, Il vous châtiera de milles et milles tourments si vous ne le faites pas.

Verset 16 : Ceux qui ne croient plus disent : " Tu n'es pas le Messager. " Dis : " L'Unique a envoyé Averroes vers les Hommes pour qu'ils soient sauvés. Et, quand tu brûleras de milles et milles tourments dans le feu de la Montagne de la Désolation, tu diras : l'Unique avait raison ! Quel mécréant je fus ! " Et, tu pleureras sur ton sort pour l'éternité !

Verset 17 : Ainsi l'Unique l'a voulu. Des moutons dirigés par un Lion sont plus redoutables que des Lions dirigés par un mouton. Fidèle, prends garde à ses justes paroles.

Verset 18 : Même si ton ennemi te semble être une petite souris, surveille-le comme s'il était un lion. Ne négliges en rien celui qui vient avec des intentions malsaines. Ainsi faut-il être sur tes gardes en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IX. Les Gens du Livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)
» [Joyce, Rachel] La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi
» Semaine 5: Livre 1er, chapitre 8 et livre 2e, chapitre 1
» Recherche de livre
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Discrepentia discrepentiae (Révélation)-
Sauter vers: