Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 VII. La Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benedictus
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: VII. La Famille   Mar 25 Juil 2006 - 22:56

Chap. VIIème : La Famille


Verset 1 : Ô hommes ! Ô femmes ! Craignez l'Unique qui a permis à l'espèce humaine de se répandre sur la Terre.

Verset 2 : C'est par le mariage que se conçoit le couple. Les époux doivent vivre dans la Vérité de l'Unique et d'Averroès, son Messager.

Verset 3 : Il n'est permis à une femme d'épouser qu'un seul homme ou à un homme qu'une seule femme. Car il faut craindre de n'être pas juste, si vous avez plusieurs femmes ou plusieurs hommes.

Verset 4 : Et, vos biens dont l'Unique a fait votre subsistance, prélevez-en, pour votre famille, nourriture et vêtement. Puisque l'époux doit subvenir aux besoins de sa femme, et l'épouse aux besoins de son homme. L'Unique est Omniscient. Il punira ceux qui ne respectent pas cette règle.

Verset 5 : Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible, et qui seraient indifférents à leur sujet. Qu'ils redoutent donc l'Unique, et qu'ils prononcent des paroles justes.

Verset 6 : Voici ce que l'Unique vous enjoint au sujet des enfants. Au fils et à la fille, une part équivalente lors de l'héritage. Ceci est un ordre obligatoire de la part de l'Unique, car l'Unique est, certes, Omniscient ainsi que Sage.

Verset 7 : Celui qui au sein du couple trompe son conjoint, sévissez contre lui. S'il se repent ensuite et se réforme, alors laissez-le en paix. L'Unique sait accorder son pardon.

Verset 8 : Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions dans leur couple. Et, c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment infernal.

Verset 9 : Sont interdits aux hommes : vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et maternelles, filles d'un frère et d'une soeur, mères qui vous ont allaités et soeurs de lait. De même, sont interdites aux femmes : vos pères, fils, frères, oncles paternels et maternels, fils d'un frère et d'une soeur, et frères de lait.

Verset 10 : L'homme et la femme dans le couple ont autorité pleine et entière sur leurs enfants. Tout comme l'Unique a autorité complète sur sa création.

Verset 11 : Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les pauvres car l'Unique n'aime pas, en vérité, l'orgueilleux, l'arrogant, ceux qui sont avares, et qui ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce que l'Unique leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VII. La Famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'honneur sur la parade ?
» La famille nombreuse en Afrique!
» La famille Brasseur
» Famille Ristori _ état civil
» [Cinéma] La Famille Suricate (15.oct.2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Discrepentia discrepentiae (Révélation)-
Sauter vers: