Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 VI. Annonce, Jardin des Délices et Feu de l'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benedictus
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: VI. Annonce, Jardin des Délices et Feu de l'Enfer   Mar 25 Juil 2006 - 22:58

Chap. VIème : Annonce, Jardin des Délices et Feu de l'Enfer


Verset 1 : Ceux qui croient, qui font de bonnes oeuvres, et qui croient que la parole d'Averroès est la Vérité de l'Unique, Il leur efface leurs mauvaises actions et améliore leur condition de vie.

Verset 2 : Ceux qui sont des mécréants, et qui tentent tous les jours de gêner l'oeuvre de l'Unique, ceux qui ont suivi le Faux, ceux-là seront châtiés.

Verset 3 : Ô vous qui croyez ! Si vous faites triompher la cause de l'Unique, Il vous fera triompher, et Il vous guidera vers le Jardin des Délices.

Verset 4 : Et, quant aux mécréants, il y aura un grand malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

Verset 5 : C'est que l'Unique est bien le Protecteur de ceux qui ont cru. Alors que les mécréants n'ont pas de protecteur.

Verset 6 : Ceux qui croient, et font les oeuvres de l'Unique, Il les fera entrer dans le Jardin où coulent les ruisseaux. Et, ceux qui mécroient, jouissent et mangent comme mangent les bestiaux, le Feu sera leur lieu de séjour pour l'éternité.

Verset 7 : Voici la description du Jardin des Délices qui a été promis aux croyants dans l'Unique et dans Averroès, son Messager : " il y aura là des ruisseaux d'une eau non malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et, il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de l'Unique. "

Verset 8 : Ceux-là seront les bienheureux. Seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu, et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?

Verset 9 : En vérité, je vous le dis, il n'y a point de divinité à part l'Unique, et implorez le pardon pour vos péchés, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Il connaît vos actions sur terre puisqu'il est Omniscient.

Verset 10 : Ô vous qui croyez ! Obéissez à l'Unique. Obéissez à Averroes. Et, ne rendez pas inutiles vos oeuvres sur terre.

Verset 11 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est Puissant et Sage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VI. Annonce, Jardin des Délices et Feu de l'Enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau dans la savane (jardin Africain)
» The cement garden/Le jardin de ciment
» Le jardin de Claude Monet à Giverny
» Le jardin indonésien de Pairi Daiza
» délices de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Discrepentia discrepentiae (Révélation)-
Sauter vers: