Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 II. Cinq Arches de la Foi et Règles de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benedictus
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: II. Cinq Arches de la Foi et Règles de Vie   Dim 30 Juil 2006 - 22:20

Chap. IIème : Cinq Arches de la Foi et Règles de Vie


Verset 1 : Ô Fidèle ! Il te faut respecter dans ta vie les préceptes de l'Unique qui ont été annoncés par le Messager Averroès, bénédiction sur son nom.

Verset 2 : Le Fidèle doit retenir et répéter lors de la prière le Credo : " l'Unique est le Créateur de toutes choses. Averroès est l'Annonciateur, celui qui L'a révélé. "

Verset 3 : Le Fidèle doit prier deux fois par jour. Il faut le faire au moment du lever et du coucher du soleil en direction du Sud. Puisque c'est au sud que se trouve la ville sainte Cordoue qui a vu la naissance du Messager Averroès, bénédiction sur son nom.

Verset 4 : Le Fidèle devra pratiquer l'aumône envers les vagabonds et les indigents aussi souvent que sa condition le lui permettra. Et, c'est sans ostentation aucune qu'il le fera car l'Unique voit tout et entend tout.

Verset 5 : Le Fidèle devra pratiquer le jeûne durant le mois complet d'Averroès. Il ne devra ni manger ni boire du lever au coucher du soleil. Il fera cela en mémoire d'Averroes, que son nom soit bénit, qui marqua l'Annonciation de la Vérité.

Verset 6 : Le Fidèle pratiquera au moins une fois dans sa vie le pèlerinage à Cordoue en Espagne, la grande ville sacrée qui donna la jour à l'Annonciateur Averroès.

Verset 7 : Qu'il périsse en Enfer celui qui ne respecte pas ces règles. L'Unique entend et voit tout. Il est Omniscient ainsi que Sage.

Verset 8 : Le Fidèle ne devra point abuser de boisson provenant de la fermentation d’un fruit, d’un légume ou d’une céréale. L'ébriété corrompt l'âme et affaiblit le corps. En effet, elle prédispose au péché.

Verset 9 : Le Fidèle ne devra point se pervertir dans des jeux, il ne participera donc pas aux jeux d’argent ou de concours. Car c'est là l'oeuvre du Sans Nom que de donner de bien minces espoirs. Seule la prière et la croyance dans l'Unique sauvent.

Verset 10 : Ô Fidèle, mène une vie saine, sage et vertueuse. Ainsi, le Jardin des Délices te sera ouvert, et tu en jouiras des plaisirs éternellement.

Verset 11 : Ô Fidèles ! Remplissez vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel pour vous nourrir. Vous sont interdits les animaux autres que la vache, le cochon, le mouton et le poisson. Consommer d'autres bêtes n'est que perversité.

Verset 12 : Aujourd'hui, les infidèles désespèrent de vous détourner de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II. Cinq Arches de la Foi et Règles de Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior
» La grande énigme du Club des Cinq
» Comparaison traduction La boussole du club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq et le coffre aux merveilles
» Règles titan warmonger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Discrepentia discrepentiae (Révélation)-
Sauter vers: