Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 

Partie Liminaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benedictus
Scribe
Scribe

MessageSujet: Partie Liminaire   Dim 30 Juil 2006 - 22:23

- Partie Liminaire -

Ô fidèle ! Je me nomme Averroes. Ici, il me faut relater les faits qui me sont arrivés.

Comme tous les jours, j'étais assis sous un olivier, près de Cordoue, pour méditer sur la Raison et la Foi. Le soleil était en train de décliner sur l'horizon. Puis, les oiseaux se sont tus, le vent est tombé, le soleil s'est voilé. De grands nuages se sont assemblés au-dessus de ma tête.

Ainsi, il régnait un silence complet. Impressionné, je me suis levé pour m'avancer et regarder le ciel. C'est alors que des flammes sont apparues parmi les branches de mon arbre. Un feu sans fumée, un feu qui ne brûlait pas l'arbre.

Fasciné, j'ai regardé l'olivier brûler sans se consummer. Soudain j'ai vu l'extraordinaire : au travers des flammes se tenait un lion à l'allure majestueuse. Il avait des ailes et tenait entre ses pattes un précieux livre.

L'animal se mit à parler. Une voix gutturale, une voix venue d'ici et d'ailleurs. Je me suis mis à genoux et j'ai levé les bras vers le ciel. Le lion s'est adressé à moi pour la première fois, le 20 du mois de mars, très précisemment.

Il m'a dit parler au nom de l'Unique et il m'a commandé de retranscrire le message et de l'annoncer aux Hommes de bonne volonté. Ce lion était courroucé de voir ce que les infidèles avaient fait de la Foi, la vraie.

L'Unique m'avait choisi pour reconstruire ce que les Hommes avaient perverti. Je suis revenu les jours suivants et le même prodige s'est répété. J'ai écrit ces lignes humblement, avec exactitude et sans tromperie aucune. Celui qui croit en Lui sera sauvé !

Nul ne doit douter !
Revenir en haut Aller en bas

Partie Liminaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1