Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 IV. Plaisirs de la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benedictus
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: IV. Plaisirs de la Vie   Sam 23 Sep 2006 - 12:41

Chap. IVème : Plaisirs de la Vie


Verset 1 : Toi qui crois, ouvre entièrement tes yeux et tes oreilles. Car l'Unique a révélé bien des choses, et il en est de merveilleuses.

Verset 2 : Il a dit : " Si je vous fais rire, vous m'aimez plus, ce qui vous rend plus réceptif à mes idées. Et, si je peux vous faire rire d'une chose que j'ai dite, comme vous en riez, vous en reconnaissez la vérité. "

Verset 3 : Et, l'amour et l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer. Et, l'Unique a beaucoup ri quand il a créé les choses et les êtres sur terre.

Verset 4 : Ouvrez vos oreilles, Ô Fidèles ! Le rire est le son de l'esprit. Certains rires sonnent bête, comme une pièce d'un écu sonne faux.

Verset 5 : Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés : c'est ce qu'a voulu l'Unique. Bénédiction lui soit rendue.

Verset 6 : Surtout n'oublie pas mes paroles, celles que te transmet le Messager Averroès, béni soit son nom ! Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.

Verset 7 : Bienheureux qui a appris à rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser ! Et, celui qui croiera mes paroles aura la félicité.

Verset 8 : En vérité, je vous le dis, la beauté du monde a deux arêtes, l'une de rire et l'autre d'angoisse. Celui qui croit n'aura pas son coeur coupé en deux. Il sera sauvé, et ne peut qu'être heureux.

Verset 9 : Il est vrai qu'un oignon suffit à faire pleurer les gens et que l'Unique n'a pas créé de légumes pour faire rire. En vérité, je vous le dis, le rire est le propre de l'Homme, et mourra bien qui rira le dernier car il aura réjouit le Créateur.

Verset 10 : Et, toi Fidèle qui aime un autre Fidèle de passion charnelle. N'oublie pas ceci : les plaisirs de l'amour font oublier l'amour du plaisir.

Verset 11 : L'Unique l'a décidé : le plaisir est le souverain. Il nous aidera à fuir la douleur. Et, l'Homme dès sa naissance sera en quête du plaisir. Ainsi l'a-t-Il voulu car Il est Omniscient ainsi que Sage.

Verset 12 : N'oublie pas la parole du Messager, celui qui parle au nom de l'Unique, loué soit son nom. Car il est vrai que le plus délicat des plaisirs est de faire celui d'autrui.

Verset 13 : Tout plaisir est, de par sa nature même, un bien, mais tout plaisir ne doit pas être recherché. De la même manière toute douleur est un mal, mais toute douleur ne doit pas être évitée à tout prix.

Verset 14 : Et, l'Unique nous a donné beaucoup. Et, il nous a appris que la tranquillité de l'âme provient de la modération dans le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IV. Plaisirs de la Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables
» Les plaisirs du PSP
» ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth
» Plaisirs nocturnes
» ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Discrepentia discrepentiae (Révélation)-
Sauter vers: