Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RomeRome  

Partagez | 
 

 La Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalyss
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: La Divination   Jeu 19 Juil 2007 - 16:45

- La Divination -


Citation Discrepentia, Livre 8 : du Ciel, des Astres et des Signes, Verset 12 :
" Il enverra parmi vous un être capable de lire ses signes. Et la lune, et les étoiles, et les planètes seront la Vérité future. Et il comprendra les présages et il parlera aux oiseaux et il lira dans les cartes et dans les entrailles des animaux "


Traduction extraite du Discrepentia Discrepentiae (Commentaires) :
Moi, Abú Al-Walìd Ibn Ruchd, que les fidèles appellent Averroes, paix et salut. Voici ici l'enseignement que je porte à ta connaissance. Fais-en un usage irréprochable.

L'Unique a confié à des personnes la capacités de voir le destin : ce sont les Gardiens de la Foi. La mantique est alors l'apanage d'un groupe qui a décidé de consacrer sa vie au prêche et à la diffusion de la Foi Averroïste. Que ces gens soient bénis de l'Unique.

Le mot " oracle " désigne le message envoyé par l'Unique, mais aussi la personne qui transmet la parole divinatoire. Grâce à celui qui est clairvoyant. L'oracle permet de définir ce qui est bon ou non pour l'ensemble des Fidèles. Ainsi, le Gardien sait quel est l'emplacement d'un temple, la date de la Dakala, défendre les gens à la guerre...

Cela libère l'homme de l'indécision et de l'appréhension puisque le destin est soumis à la volonté de l'Unique. Mais il arrive qu'Il veuille favoriser l'action de ceux qui Lui sont fidèles. Il a parfois donné la victoire aux siens. Il a aussi donné la victoire aux infidèles pour éprouver la Foi des Averroïstes. Telle est Sa Volonté. Et nul ne peut y échapper.

Moi, Averroes, je recommande que l'oracle soit pris avant les cérémonies religieuses. Que le Fidèle qui doute vienne consulter le Gardien de la Foi qui pourra l'aider. Que l'infidèle se détourne de cette science qui ne lui est pas réservée.

Ainsi la voulu l'Unique. Qu'il en soit ainsi.


Les Gardiens de la Foi sont donc prédestinés à la divination. Très jeune, on détecte chez eux ce talent.

Quand un enfant parle : " Je ne veux pas manger ma soupe ", il ne faut en aucune façon le forcer puisque s'il prononce ces mots c'est qu'il sent autour de lui une menace importante : " Tu seras privé de dessert ". Et éprouver ainsi une sensation aussi précise du danger à venir est la preuve qu'il réagit non d'instinct mais parce qu'il est inspiré par l'Unique.

Ainsi, le Gardien de la Foi sera initié très vite à une école de divination de son choix. Il s'y spécialisera par méditation, étude et réflexion personnelle. Il s'y adonnera de manière régulière. L'objectif premier est de répondre aux interrogations des Fidèles, mais aussi à celles qui peuvent concerner l'ensemble du groupe.

Il est à noter que l'oracle demande souvent à être interprété.
Le clerc n'est que le porteur du message et non son créateur. Et jamais, au grand jamais, un Gardien de la Foi ne s'avisera de dire : mon oracle est certitude ! L'Unique est espiègle et se joue de temps en temps de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theme Esoterique / Divination
» Tournoi "DIVINATION II" a Sion 3000pts 13-14 Oct.
» Akinator.com ==> site bluffant de "divination"
» Animation "divination de David Copperfield"
» Divination : votre évolution par les nombres et par les 78 lames du tarot - On line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Discrepentia discrepentiae (Commentaires)-
Sauter vers: